Hommage à RENAUD

Hommage à RENAUD

 

 

Dimanche 28 Novembre à 17h00

 

 

 

Olivier raccroche son bleu, car il vient de se faire licencié !Heureusement deux piliers de sa bande de potes, Deniset Lucien, rappliquent pour lui remonter le moral à coup de souvenirs du bon vieux temps. Mais ces ex-terreurs de bac à sable, ces ex- cowboys en mobylettes pétaradantes sont maintenant des quinquas rangés, pères et mêmes grands-pères.Ils assistent amusés aux révoltes des mômes qui leur rappellent leur propre colère du passé que le temps a émoussé alors que leurs espoirs sont intacts : énervant ! Le tout est illustré par 21 chansons, ce qui fait que l’ambiance post soixante-huitarde à la RENAUDest bien là : un savoureux mélange d’humour, de dérision et de tendresse.CE SPECTACLE tente de percer l’univers de Renaud avec drôlerie et délicatesse, mais qui est-il vraiment ? AVANT, c’est Gavroche narguant les bourges et l’autorité, le sale gosse, le titi gouailleur et insolent qui cache ses blessures et sa tendresse dans une provocation permanente… énervant !ENSUITE, c’est une tendresse contenue, intériorisée qui se trahie au détour d’une rime, il faut savoir la découvrir comme une fleur dans un terrain vague, après un bombardement … énervant ! MAINTENANT : c’est le poète anarchiste et désabusé ! Si Ferré hurla sa révolte, Renaud ricane et embrasse un flic…énervant !

 

 

Olivier NUNGE, chanteur: Après une enfance bercée par les « chansons douces », une adolescence nourrie des textes de Brel, Brassens, Reggiani, Ferrat…, il devient psychologue, formateur et conférencier dans le domaine des sciences humaines. Il participe à de nombreux stages de théâtre et de chant. Il joue comme acteur et chanteur dans des spectacles musicaux tels que « Maux et mots d’amour » et « Serge Reggiani, un comédien qui chante » aux festivals off d’Avignon 2005 et 2014 ainsi qu’à « Hommage à Jean FERRAT » au festival off d’Avignon 2017.

Denis BOUVIER : Chanteur, comédien et instrumentiste : trompette, guitare et piano.Il remporte le concours du Golf Drouot à l’époque où se produisait le gratin du rock.Pianiste de Daniel Guichard et claviériste dans l’orchestre René Coll dans les années 2000.Il ouvre sa propre école « Arts et découverte » où il enseigne le piano et le solfège.Il crée, avec Gilles Faudot-Bel, une comédie musicale « Eden Palace ». Il participe à l’adaptation théâtrale de « La fille du puisatier » pour la troupe Baudracco.Il crée également des spectacles musicaux pour jeune public avec Muriel Jarry.

Denis GOURDIN, Chanteur/Guitariste :A 10 ans il assiste à un concert de Serge LAMA qui le subjugue et c’est à ce moment qu’il décide de devenir chanteur. Quelques temps plus tard il se met à la guitare, s’inscrit à l’école de jazz de Montpellier puis à l’école de musique de Béziers. Ensuite il passe par l’expérience très formatrice de chanter dans les cafés et divers petits lieux. Il rejoindra des groupes comme les « Tontons » et « Anachronic Tribu ». Son parcours atypique lui a permis d’atteindre son objectif : être un chanteur aux talents multiples..

Marc HEVEA : Pianiste /accordéoniste arrangeur, compositeur et chanteur

Clément PEIFFER : Guitariste / compositeur, professeur de guitare