Judith MAGRE lit les mots d'un Amour

Samedi 16 Avril à 20h00

JUDITH MAGRE LIT LES MOTS D’UN AMOUR

Cor-réalisation Atypik Production-Diffusion / Théâtre du Rempart

Judith Magre est la marraine du 1er Printemps du Off

le rendez-vous des Théâtres Indépendants d’Avignon

Judith Magre est la marraine de la 1ere édition du Printemps du Off, le rendez-vous des Théâtres Indépendants d’Avignon.

JUDITH MAGRE LIT LES MOTS D’UN AMOUR

d’après MARGUERITE DURAS et YANN ANDREA

Parce que la rencontre entre Marguerite Duras et Yann Andréa est née d’une correspondance entre l’écrivain mondialement connu et le jeune homme fasciné par son écriture, parce que leurs livres respectifs sont constamment en correspondance les uns avec autres, parce qu’entre eux deux, l’amour correspond avec la violence, il est apparu évident que leurs langues pouvaient se faire écho et rendre compte d’un amour qui, s’il court de l’un à l’autre, nourrit sans cesse leur amour de la littérature.

Pour ce faire, la grande comédienne deux fois récompensée par l’Académie des Molière, Judith Magre, prête sa voix à l’écrivain et Harold David, la sienne au jeune homme. Nulle volonté de faire revivre ce couple mythique. Il ne s’agit pas d’incarner l’un ou l’autre. Simplement faire entendre la voix de deux êtres emportés par le tourbillon d’un amour empli de bruit et de fureur et reliés par l’écriture tout autant que par la vie.

Molière en 2000 et 2006 de la meilleure comédienne, Judith Magre arpente les scènes françaises et les plateaux de cinéma depuis six décennies. Figure légendaire d’Avignon, elle a foulé  les paves de la Cour d’Honneur du Palais des Papes en inoubliable Cassandre sous la direction de Jean Vilar dans La Guerre de Troie n’aura pas lieu tout comme les scènes du Off dans de nombreux rôles qui ont marqué l’histoire du festival. 

Les textes lus sont extraits notamment de Yann Andréa Steiner de Marguerite Duras, M. D. et Cet amour là, de Yann Andréa.
Avec : Judith Magre et Harold David
Texte : Marguerite Duras et Yann Andréa / Montage : Harold David / Musiques : Hervé Vilard, Frédéric Chopin, Michel Rivgauche et Charles Dumont, Carlos d’Alessio
Co-production : Théâtre du Rempart et Atypik Production-Diffusion