Judith MAGRE lit Gérard DEPARDIEU

Samedi 31 octobre à 19h00

Dimanche 1er Novembre à 17h00

JUDITH MAGRE LIT GERARD DEPARDIEU : MONSTRE

Cor-réalisation Atypik Production-Diffusion / Théâtre du Rempart

Judith Magre est la marraine de la 1ere édition d’Indépendance(s),

le rendez-vous des Théâtres Indépendants d’Avignon

Judith Magre est la marraine de la 1ere édition d’Indépendance(s), le rendez-vous des Théâtres Indépendants d’Avignon

Quand deux monstres du théâtre et du cinéma français se rencontrent…

Ou les mots de l’un dits par l’autre…

Dans son livre « Monstre » paru en 2017, Gérard Depardieu fait l’apologie de l’énorme, de l’immodéré, de l’outrancier, de l’abondant, de l’inconvenant. Et du déconcertant…

En toute amitié, l’éternel Cyrano a confié à Judith Magre le soin de porter à la scène sa langue insolente et virtuose. Avec la grâce qui est la sienne, la comédienne rend hommage à son « auteur » et fait de sa lecture un véritable manifeste pour la liberté.

En toute indépendance !

« Je ne dépends de rien ni de personne. Je préfère vivre à mon gré et selon ce qui se présente que dans la peur de perdre une place. Il n’y a pas de place à prendre, de toute façon, il n’y a que des chemins à suivre. Des voyages que l’on fait grâce à des regards différents. Je ne vais pas aller chercher le client. Je n’ai pas à plaire. À personne. C’est ma liberté. Je ne fais rien pour paraître gentil et sympathique. Je vis, tout simplement. Les gens peuvent être déçus par moi, me perdre, me retrouver, accepter ou non ma diversité, je refuse de me mutiler. Chacun de nous est un monde et je ne veux pas laisser dans l’ombre une moitié de mon monde. Je préfère vivre ma lumière et mon obscurité.

C’est ça mon équilibre. » G. D.